Rencontre des responsables de programmes en sports électroniques des cégeps
Le 16 mai dernier s’est tenue une rencontre marquante entre les responsables des programmes de sports électroniques des cégeps membres de la LCSE. En mode hybride, l’événement a permis à plusieurs de se retrouver en personne, tandis que d'autres ont pu se joindre virtuellement. Un moment précieux pour tisser des liens et partager nos expériences.
Nous remercions chaleureusement le Cégep de Montmorency pour son accueil généreux. La visite de leur local de sports électroniques a été un temps fort de la journée. Merci tout particulièrement à Myriam Carrier et Philippe Ward pour leur chaleureux accueil et leur récit passionné de la création de ce lieu emblématique.
La rencontre a permis d’échanger sur les réalités vécues dans les différentes institutions, de partager des idées et de réfléchir aux défis à venir. Devant une prochaine année qui s’annonce complexe pour plusieurs, des élans de solidarité ont émergé : des responsables se sont proposés pour soutenir les équipes de leurs collègues. Une belle preuve de l’esprit de communauté qui anime la LCSE.
Il est aussi important de souligner la présence inspirante de deux représentants du Cégep de Matane, témoins de la passion collective de faire une différence dans le parcours des jeunes.
Trois représentants de la Fédération québécoise de sports électroniques (FQSE) étaient également présents pour appuyer les échanges et réaffirmer leur soutien à cette initiative éducative unique. Leur présence témoigne de l’importance accordée au développement du sport électronique collégial au Québec.
La LCSE continue de grandir, avec sérieux et conviction, en tant qu’outil d’éducation et de motivation pour les étudiantes et étudiants du réseau collégial.
Auteur : Michael Daudignon, pour la FQSE.