LIGUE COLLÉGIALE DE SPORTS ÉLECTRONIQUES
Campagne de financement pour la santé mentale des jeunes de la LCSE
🌟 Ensemble, créons un univers numérique plus humain ! 🌟
Grâce au partenariat stratégique entre la Fédération québécoise des sports électroniques (FQSÉ) et la Fondation des Gardiens virtuels (FGV), nous lançons un appel à la communauté pour promouvoir une pratique responsable, sécuritaire et équilibrée du esport au Québec.
Notre défi : Récolter 2 000 $ (entre Janvier et Mai 2026)
Cet objectif permettra à la FGV de déployer ses travailleur·euses de rue numériques (TRN) lors des finales de la Ligue esports officielle des Cégeps (LCSE).
Leur mission ? Assurer une présence bienveillante et offrir un soutien direct aux étudiant·es-athlètes et au public.
Chaque geste compte. Que vous soyez présents lors d'un événement avec la FQSE et/ou l'un de ses membres, ou que vous souhaitiez contribuer à distance, voici comment faire la différence :
- Faites un don: Petite ou grande, chaque contribution nous propulse vers notre objectif.
- Propulsez le message : Faites partie de la campagne, et partagez la avec votre réseau. Votre voix multiplie notre impact !
Merci de bâtir avec nous un environnement numérique sain. Votre soutien est inestimable.
Note : chaque don donne un reçu fiscal pour les impôts.
De la part de toute l’équipe FQSE, toute l’équipe FGV et toute l’équipe LCSE.
460$ récoltés au 31 mars 2026
Celles et ceux qui s’impliquent déjà
14 Avril 2026 à 19h
Soirée caritative à l’initiative des Légionnaires de Sainte-Foy
14 Avril 2026, à 19h, RDV sur la chaîne Twitch des Légionnaires de Sainte-Foy : https://www.twitch.tv/legionnairescsf
Pour donner : https://www.zeffy.com/fr-CA/team/legionnaires-cegep-de-sainte-foy
Janvier 2026 - LAN CSF
Mars 2026 - Soirée des responsables à l’initiative des Pandas de Saint-Jérôme
Ligue esports officielle des Cégeps québécois. Une collaboration de la la Fédération québécoise de sports électroniques et de la Fédération des cégeps.